neovieonline.com
Le bonheur, le malheur, la douleur, la joie, l'amour et la souffrance, et tout ce que l'on attire dans sa...
2022-11-27T00:00:00+01:00
Le bonheur, le malheur, la douleur, la joie, l'amour et la souffrance, et tout ce que l'on attire dans sa vie, ne dépend pas que des autres, mais souvent de nous-même, de ce qu'il est à l'intérieur.
Beaucoup de choses ne peuvent pas être comprises correctement à moins d'aller à l'intérieur de soi et de regarder profondément à travers la conscience.
Pas d'analyse, mais d'observation consciente.
Parler ne sert à rien si l'on ne s'observe pas d'abord, tout ce qui nous arrive ne dépend que de soi.
CE QUI SE TROUVE À L'INTÉRIEUR DE NOUS EST PONCTUELLEMENT TOUCHÉ ET ÉVOQUÉ PAR CE QUI SE PASSE À L'EXTÉRIEUR, C'EST UNE RÉACTION AUTOMATIQUE.
DONC, PRESQUE TOUTES NOS RÉACTIONS ÉMOTIONNELLES ET PSYCHOLOGIQUES DÉPENDENT D'ABORD DE CE QUI EST TOUCHÉ EN NOUS-MÊMES, ET NON NÉCESSAIREMENT DE CE QUI LES TOUCHE.
SI JE JETTE UNE ALLUMETTE DANS UN RÉSERVOIR PLEIN D'ESSENCE, IL EXPLOSE.
MAIS SI JE JETTE UNE ALLUMETTE DANS UN RÉSERVOIR PLEIN D'EAU...
IL FAUT BIEN S'OBSERVER... PUIS RÉFLÉCHIR.
Les autres ont une part très marginale dans tout cela, car la colère, par exemple, est déjà présente en nous, et n'attend qu'une occasion pour pouvoir se manifester à l'extérieur ; attendre peut-être qu'une certaine personne se comporte avec nous, d'une certaine manière qui nous blesse.
Mais la personne extérieure n'est pas la cause, mais la condition, l'excuse pour projeter la colère et le ressentiment.
Il en va de même pour l'amour et tous les sentiments positifs.
Ils sont déjà présents en nous.
Rien ne sort de nous si ce n'est d'abord en nous.
Un contenant donne toujours ce qu'il contient, instant après instant : ce qui est en surface d'abord, puis... couche par couche.
LA SEULE FAÇON DE SE CONNAÎTRE, EN PLUS D'ENTRER DIRECTEMENT PAR L'OBSERVATION INTÉRIEUR... EST DE LAISSER LA VIE NOUS TOUCHER, PUIS OBSERVER CE QUI NOUS ARRIVE.
PRENONS CONSCIENCE DE CHAQUE BLESSURE, DE CHAQUE TROU NOIR, DE CHAQUE BLOCAGE ET CONFLIT, AINSI QUE DE CHAQUE QUALITÉ POSITIVE EN NOUS-MÊME.
Toute notre vie, attitude, interprétation et comportement, se déplace par du matériel accumulé dans notre inconscient en raison de cette vie, mais aussi des vies antérieures, tandis que les situations extérieures agissent pour la plupart, comme de puissants aimants qui attirent le matériel à la surface psychique interne qui, dans une situation ou contexte donné, trouve facilement une opportunité de sortie sous forme de colère, d'avidité, de violence, d'attachement, d'amour, de convoitise, de haine, de vengeance, de sympathie, de bonheur, etc.
C'est souvent à cause de notre ignorance que nous avons tendance à toujours blâmer les autres, car nous sommes déconnectés de notre monde intérieur et donc : nous voyons les choses à l'envers.
Voilà pourquoi nous continuons à blâmer les autres de nous mettre en colère, alors que nous sommes heureux de celui qui nous a fait tomber amoureux.
Mais tout n'est qu'une illusion.
Et c'est comme ça que nous blâmons les autres pour ce qui sort de nous.
Pour cette simple raison, tout le monde veut changer les autres, afin que, inconsciemment, ils puissent se comporter d'une manière que seuls les côtés positifs sortent de nous, pas les côtés négatifs.
Mais nous réalisons rarement ces jeux inconscients et tombons dans le piège du karma.
Nous voulons que les autres changent pour nous, parce que nous les tenons responsables de nos humeurs.
Tout cela ne sera jamais visible à moins que nous ne prenions profondément conscience de nos mouvements intérieurs subtils et que nous apprenons à nous observer très profondément.
Nous continuerons à accuser les autres de mal-être, ou, d'attribuer notre bonheur aux autres.
Ainsi, en conséquence directe, naît l'attachement envers tous ceux que nous croyons responsables de notre bonheur, et le ressentiment et l'aversion envers tous ceux que l'on pense responsables de notre malheur.
Quand tout se passe automatiquement en nous-mêmes.
Cela nécessite un processus d'éveil des consciences.
Parler et discuter sans « voir » est inutile et dangereux.
Pourquoi l'idée de comprendre se concrétise sans avoir vu réellement.
C'est à chacun de découvrir que : nous sommes les seuls et unique responsable de tout ce qui nous arrive.
Réfléchissez à la théorie du karma, et vous comprendrez alors le pourquoi de beaucoup de choses, mais sans l'utiliser comme excuse pour ne rien faire.
Tout peut être changé à l'intérieur... et pas forcément à l'exterieur.
La tâche est de se libérer de l'intérieur, et ensuite, vous pourrez être heureux même sur un champ de bataille.
La guerre ne sera alors qu'à l'extérieur, pas à l'intérieur.
Et si cela commence à arriver à beaucoup, à se réveiller à eux-mêmes, alors il est possible que les guerres se terminent aussi à l'extérieur.
Mais ça doit commencer de l'intérieur
C'EST LE NIVEAU DE NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR QUI ATTIRE LA VIE.
CE QUI NOUS ARRIVE DEHORS DÉPEND DE L'INTÉRIEUR.
LA QUALITÉ DE NOTRE VIE DÉPEND DE LA CONDITION DE NOTRE MONDE INTÉRIEUR, DE SON HARMONIE.
Celine Chauchet
NéOvie Online
Mots clés :