SYMBOLISME DES FRACTURES
Posté le 08/02/2023
LA FRACTURE
D'un point de vue énergétique-subtil, les fractures représentent des blessures aux structures profondes, qui se brisent pour libérer et exprimer la tension vécue en cours de route. Il est donc important de se demander ce qui est soumis à de fortes tensions dans notre vie, ce qui résiste et risque de se briser par manque de souplesse.
Quelles sont nos habitudes mentales, nos fondations et structures perturbées par l'expérience du moment ?
À quel changement de comportement, de croyance ou de direction résistons-nous ?
Le point de rupture précise le sens global et nous permet de déterminer dans quel domaine de notre existence il y a tension, en général :
Dans nos relations aux autres ou au monde (jambes), dans nos actions, dans notre façon d'agir ou de subir l'action d'autrui. Difficultés relationnelles vers lesquelles je ne sais plus vers quoi me tourner ou auxquelles je résiste pour avancer, me pousser au-delà du présent (chevilles)
Le point précis de la fracture contient le sens profond auquel il faut prêter attention ; derrière chaque fracture, il y a un rappel fort et clair de notre âme que nous n'agissons pas et/ou n'allons pas dans la bonne direction.
Le squelette et les os représentent donc notre structure, notre architecture intérieure, chaque fois que nous ressentons une douleur dans nos os, cela signifie que nous souffrons dans nos structures internes, dans nos croyances de vie.
Il s'agit le plus souvent de structures des archétypes non conscients, intimes sur lesquels nous nous appuyons inconsciemment et constamment dans la vie de tous les jours, dans notre rapport à la vie. Les os sont les plus profonde existe dans notre corps; tout se construit autour d'eux, tout repose sur eux, repose sur eux.
Ils représentent aussi ce qu'il y a de plus dur, de plus rigide et de plus solide dans nous. Ils constituent l'architecture de notre psychologie non consciente, ainsi que celle sur et autour de laquelle se construit et repose notre rapport à la vie.
Lorsque nous sommes profondément troublés, touchés, bouleversés dans les croyances fondamentales et profondes sur l'existence, dans ce que nous croyons qu'elle est ou devrait être, notre structure osseuse le communique par une douleur ou un inconfort.
OSTÉOPOROSE
Exprime la souffrance, parfois inconsciente, ressentie à cause de ces bouleversements. Lorsqu'il s'agit de DÉCALCIFICATION ou de DÉMINÉRALISATION, l'idée de fragilité, de perte de solidité ou encore perte des repères se pose. en plus du sens général. Le phénomène de l'OSTÉOPOROSE, qui se développe particulièrement surtout chez certaines femmes (mais pas toutes) après la ménopause en est un exemple clair. Cette déminéralisation osseuse prend le dessus lorsque les femmes vivent la ménopause comme une perte d'identité ou mieux encore une utilité féminine.
PÉRIOSTITES
C'est l'inflammation de la période, le tissu conjonctif qui entoure les os. Comme toute inflammation, elle nous parle d'un état de FEU intérieur, de colère. Considéré que ça affecte la période, ça affecte les os, notre structure, à travers
le tissu qui les enveloppe et les nourrit.
Nous sommes en présence d'un message douloureux
qui nous communique nôtre difficulté à entretenir une structure interne, à cause d'émotions inadaptées. Nous avons du mal à accepter d'intégrer de nouvelles idées ou croyances qui pourraient enrichir notre relation à la vie.
Ceux-ci peuvent nous avoir choqués ou blessés (périostites)
post-traumatique). L'inflammation des tissus qui entoure la structure existante (os) nous permet de protéger et de rejeter ce qui vient de l'extérieur par une réaction ou même une manière violente. Le lieu de la périostite
spécifie évidemment la signification globale de la difficulté de laisser entrer de nouvelles données. Il est donc nécessaire de se référer ici à la partie du corps en question.
Ce Texte ne remplace pas un avis médicale mais c'est un complément d'information pour mieux écouter votre corps.
Céline Chauchet
Neovie neovieonline.com
Mots clés :