neovieonline.com
SUIVEZ LA SOUFFRANCE
Suivez la souffrance en vous, et oubliez qui vous a fait souffrir, allez à...
2023-01-23T00:00:00+01:00
SUIVEZ LA SOUFFRANCE
Suivez la souffrance en vous, et oubliez qui vous a fait souffrir, allez à l'intérieur de vous-même et découvrez qui ou ce qui souffre exactement, non pas pourquoi, mais qui ou ce qui vit la souffrance, trouvez ce sentiment de qui souffre et puis pénétrez-y.
Vous comprendrez alors comment vous avez besoin de souffrance pour maintenir une fausse entité appelée soi-même qui n'existe pas vraiment comme nous le pensons.
L'ego doit créer des problèmes pour pouvoir générer de la souffrance avec le scoop de se perpétuer en tant qu'entité distincte de l'Unique, alors seulement il peut exister séparément, il a besoin de souffrance, il se nourrit de souffrance.
Notez que, même quand les choses vont parfaitement, nous devons créer des problèmes pour chercher ce qui ne va pas, cela sert à nourrir l'ego et le sentiment d'avoir un moi séparé de tout le monde.
Plus votre ego est fort et structuré, plus tout, la personne et la situation auront le pouvoir de vous irriter, de vous offenser, de vous effrayer et de vous énerver.
Et, plus vous ressentez de la souffrance, plus vous vous sentirez le « devoir » de réagir contre les autres.
La souffrance n'est qu'un sous-produit de l'ego.
Et l'ego est juste une maladie spirituelle.
D'un point de vue intérieur et spirituel :
Vous n'etes pas votre corps.
Vous n'êtes pas votre esprit.
Vous n'êtes pas vos émotions.
Vous n'êtes pas vous-même, celui que vous pensez être.
Vous êtes une pure conscience.
Mais, quand quelqu'un vous offense ou vous blesse, vous êtes le corps, vous êtes l'esprit, vous êtes les émotions, vous êtes cet égo qui se sent blessé et offensé, vous n'êtes pas pure conscience.
Tant que vous continuerez à être un "ego", "conscient de soi", "référence de soi" séparé des autres et de l'univers, vous continuerez à souffrir.
Qui d'autre souffre que moi... l'idée égoïste "cristallisée" que vous avez de vous-même, une fausse identité, une identité illusoire qui cherche constamment du "matériel" pour se fortifier, surtout aller à la recherche du pouvoir sur les autres pour sentir que vous êtes et exister de manière séparée et autonome de la vie comme un tout, d'où le besoin de conquérir ou d'être conquis, peu de changements.
Pour souffrir, il faut se percevoir intimement comme un ego séparé de l'Unique, un ego qui croit qu'il existe d'une manière distincte.
La plupart des choses que nous faisons, si nous ne faisons pas attention, ne feront qu'augmenter cette identité égoïste et ce sentiment d'être un "moi" distinct du reste de la vie, et ensuite, nous ferons probablement semblant d'être conscient, aimant, équanime, harmonieux et équilibré... à travers l'ego.
Seul l'ego, étant séparé, ressent le besoin de se protéger, de se défendre et de se battre pour prouver que c'est un "moi" fort et résolu qui en vaut la peine, et donc qui souffre.
La liberté intérieure et la spiritualité sont la réalisation la plus élevée possible pour l'être humain, mais, cela implique de laisser aller le sens de l'ego tel que nous le connaissons, la cause de la souffrance.
Si vous voulez un "moi" fort et affirmé comme enseigné par certains chemins et certains courants psychologiques, alors vous devrez tenir compte du fait que vous souffrez encore plus qu'avant : plus votre "ego" devient fort, plus structuré et complexe, plus vous vous sentirez séparé des autres et de la vie... et vous ne pourrez pas ressentir l'amour, parce que vous ne pouvez pas aimer et en même temps être séparé des autres.
Le besoin d'avoir le succès, la célébrité, le pouvoir et la richesse, et le besoin de gagner sur les autres, ne sert qu'à renforcer l'ego-ego... qui ne se sentira jamais assez satisfait, car c'est dans sa nature, puisque l'ego est "inexistant" et disparaîtra donc avec le corps après la mort de ce dernier.
La plupart de ce qui est passé comme « spiritualité » ne fait que renforcer votre idée de vous-même, votre image ego, alors seulement il pourrait y avoir autant de débats, d'arguments quand il s'agit de spiritualité.
Même en parlant de véritables voies spirituelles, nous, si nous ne comprenons pas bien, nous utiliserons ces enseignements et ces pratiques uniquement pour renforcer notre ego comme nous l'avons toujours fait dans le monde matériel compétitif agressif.
La route vers la réalisation de soi est pavée de dangers, de pièges et de tromperie.
Plus nous fortifions notre "moi" plus nous nous éloignons de l'Existence, de l'Absolu, et de notre vraie nature qui est la conscience, l'amour, la compassion, le bonheur et la liberté
Réfléchissons à ça...
Celine Chauchet
Neovie
Mots clés :