RITUEL DE FEU,
GUÉRISON DU PASSÉ
Il peut parfois être extrêmement difficile de « lâcher prise » sur une blessure émotionnelle créée par certaines personnes ou situations.
Guérir cette blessure est cependant très important pour faire place au nouveau et pour ne plus être interconnecté avec ces énergies qui nous empêcheraient de façonner ou d'influencer positivement nos choix futurs.
Laisser aller les vieilles énergies négatives, guérir les blessures émotionnelles passées, crée une opportunité d'inviter le positif et de faire de la place au nouveau, nous permettant de choisir consciemment, plutôt que de continuer à lutter pour le faire.
Une méthode puissante utilisée et suggérée par les Shamans est le rituel de la lettre de feu.
Prenez autant de temps que nécessaire pour écrire une lettre pour écrire tout ce dont vous voulez vous débarrasser.
Cela peut prendre quelques jours ou quelques heures, peu importe, ce qui compte c'est que cela vous permette de voir clairement les énergies qui ont apporté et créé la dystonie, l'angoisse et la non liberté d'action, en vous.
Quand vous avez fini d'écrire votre lettre, mettez-la dans un endroit sûr, (ne la publiez pas, ne l'envoyez pas par courrier - ne la montrez à personne).
Cette lettre est complètement privée, elle doit rester secrète, donc vous devez vous donner du temps et peut-être même la permission d'écrire tout ce que vous avez intérieur et qui vous a profondément marqué.
Assurez-vous d'inclure en plus des faits objectifs qui vous ont impliqués, aussi les sentiments négatifs et les émotions qui ont provoqué des sentiments de souffrance, d'insuffisance et de douleur en vous.
Ce processus est nécessaire pour vous permettre de certainement lâcher la fréquence qui vit encore avec vous dans les profondeurs de votre intérieur, il est donc vraiment important de ne rien réprimer :
Rappelez-vous que vous le faites pour vous, pour votre guérison.
Après avoir fait cela, vous pouvez passer au rituel réel :
- Prenez un récipient qui peut supporter la chaleur du feu, la lettre, un briquet ou une allumette et sortez dehors.
- Lisez votre lettre à voix haute, lisez-la comme si vous parliez directement à cette personne et/ou à cette situation. Utilisez vos émotions, donnez de la voix et de l'expression à tout ce que vous avez écrit. Prenez le temps de ressentir vos sentiments, il n'y a pas de précipitation et plus vous donnez d'énergie et de détermination à ce processus, plus il devient puissant.
- À la fin, tenez la lettre dans vos mains et répétez à voix haute,
Libérez ma vie, mes corps énergétiques de la vibration de cette personne et/ou situation.
- Je lâche prise avec gratitude et amour,
l'univers qui me mènera à la guérison accueille cette invocation.
- Coupez votre lettre en quatre et mettez-la dans le récipient. Brûlez la lettre En regardant les flammes, remerciez l'élément feu qui brûle votre lettre.
- Répandre les cendres laissées dans le récipient sur le sol et remercier la terre et l'élément air d'avoir accepté et balayé les restes de votre lettre.
Retournez à l'intérieur et lavez votre récipient. Pendant que vous faites cela, remerciez l'élément eau pour laver la poussière et les fragments brûlés laissés dans le récipient.
- Maintenant remerciez l'univers, de vous avoir permis de libérer l'énergie négative et de vous libérer de son pouvoir.
Demandez à l'univers que cette énergie puisse être transformée en lumière et que ce sera une expérience positive qui partage les pouvoirs de guérison avec tout le monde - comme nous sommes tous énergiquement connectés, tout le travail de guérison de chacun, consciemment fait, apporte un bienfait universel à la multiplicité.
Le rituel des lettres brûlantes peut être répété autant de fois que vous en ressentez le besoin, surtout quand vous ne pouvez pas vous libérer des vieux nœuds énergétiques lourdement négatifs et contraignants.
Le rituel peut être prolongé aussi aux souvenirs liés à des vies passées.
En conjonction avec l'énergie printanière de RENOUVELLEMENT, il est absolument souhaitable et conseillé de le faire.
Ce rituel, avant même dans un sens personnel étroit, devrait être fait par chacun de nous, en adressant une pensée collective, à la Terre Mère, en abandonnant les logique égoïstes qui expriment la souffrance aujourd'hui, sous toutes ses multiples formes.
Bien-être de tous = Bien-être de l'un et vice versa
Le malaise de tout le monde = le malaise de quelqu'un et vice versa
Ce texte n'empeche aucunement un avis médicale , ou le suivi d'un psychothérapeute en cas de mal être, c'est un complément énergétique .
Celine Chauchet
Neovie neovieonline
Mots clés :