neovieonline.com
Quand un parent vous fait souffrir, la relation devrait-elle prendre fin ?
Je réponds...
2022-11-11T00:00:00+01:00
Quand un parent vous fait souffrir, la relation devrait-elle prendre fin ?
Je réponds synthétiquement, mais cette question doit être examinée en profondeur.
D'un point de vue karmique et évolutif, le parent est le premier enseignant car il nous enseigne la première grande leçon et ce que nous devons encore comprendre, intégrer et travailler en nous-mêmes.
Cela peut être très, très douloureux, surtout si nous n'allons pas dans une perspective plus large en prenant de la hauteur sur l'évenement, en perdant le chemin de l'âme et le fil qui la guide.
Si nous nous arrêtons juste pour regarder la « qualité » de ce parent en chair et en os, eh bien la plupart d'entre nous seraient grandement dupés.
D'après mon expérience :
Quand un parent crée beaucoup de problèmes, vous devez vous éloigner et TRAVAILLER SUR VOUS-MÊME et ne revenir que lorsque les grandes choses ont été résolues : vous n'avez pas besoin d'impliquer un parent pour travailler sur son personnage ! Je ne me lasserai jamais de répéter ceci : il faut travailler sur les images, ressentis, douleurs internes.
Si un parent est violent, dangereux, abusif : évidemment, il doit être enfermé.
Et continuer à travailler sur eux-mêmes pour retravailler cette vérité.
Attention : penser à fermer,bloquer, oublier sans y travailler, viendra avec un remplacement karmique : donc le rôle et la leçon que votre parent était censé vous enseigner seront enseignés par quelqu'un d'autre.
Un partenaire d'experience.
Le but n'est donc pas de fermer ou de ne pas fermer (à l'exception des cas très graves listés ci-dessus) mais de travailler sur le nœud et la leçon à tirer.
Vous devez travailler dessus pendant des années avec une méthode, un guide, un enseignant, thérapeute, coach dans un processus intérieur.
Celine Chauchet
Neovie Online
Mots clés :