Penser positif est un conseil que nous entendons très souvent, mais sommes-nous sûrs que
cela fonctionne vraiment ? En fait, lorsque nous commençons à penser positivement, nous ne nous changeons pas vraiment : nous nous limitons à contenir les côtés négatifs de notre personnage. C'est donc une technique basée sur le choix qui va à l'encontre de notre façon d'être à ce moment-là. Penser positif, en d'autres termes, c'est forcer notre côté négatif à s'enfermer dans l'inconscient. Mais notre inconscient sera toujours beaucoup plus puissant que notre partie consciente.
Laissons couler les émotions désagréables. Les idées négatives que nous avons dans notre esprit ne doivent pas être réprimées par des idées positives que nous nous imposons consciemment. Même les côtés négatifs de notre personnage doivent être libérés, pour être traités de la meilleure façon possible.
Rappelons-nous toujours que la conscience en soi n'est ni positive ni négative, c'est simplement notre façon d'être.
Si nous pouvons trouver un équilibre entre les côtés de notre personnage, nous pourrons également avoir une existence
heureuse. Au cas où nous n'aimerions pas quelque chose dans votre âme, faisons-y face ! Ne l'enterrons pas sous le tapis en espérant qu'elle disparaisse d'elle-même comme par magie. Ça ne marche absolument pas comme ça, selon moi. Cette idée de la pensée positive à tout prix est ancrée chez beaucoup d'entre nous, c'est pourquoi il nous semble si difficile de laisser sortir nos émotions négatives.
Celine Chauchet
Neovie
Mots clés :